August Meeting

//August Meeting
August Meeting 2018-11-07T22:15:43+02:00

August Meeting

L’August Meeting (AM) est la deuxième assemblée générale annuelle de l‘IFMSA (International Federation of Medical Students’ Associations). Le AM est un des plus grands événements mondiaux organisé entièrement par des étudiants et il se déroule chaque année début août.  Chaque année, le meeting a lieu dans un autre pays membre de l’IFMSA et est organisé par la NMO (National Member Organisation) du pays. Pour garantir une chance équivalente à tous les pays membre de l’IFMSA d’organiser le Meeting, chaque pays peut poser sa candidature et un an en avance, le lieu du prochain Meeting est voté. Ainsi lors du August Meeting de 2018, l’organisateur du meeting en 2019 a été voté par l’assemblée générale.

Le déroulement est enfait le même que lors du March Meeting, avec un mix de workshops, événements thématiques, plenières et programme social. Pour plus d’informations, veuillez regarder l’onglet “March Meeting”. Ce qui est spécifique à l’August Meeting est l’élection des directeurs des Standing Comitées et les officiers de liaisons de l’IFMSA vers les organisations externes par l’assemblée générale.

En 2018, le August Meeting s’est déroulé à Montréal, Québéc, Canada. Une délégation de 5 étudiants a alors représenté l’ALEM et le Luxembourg pendant le 2 jusqu’aux 8 août à l’Université Concordia dans le coeur de Montréal. Pendant le meeting, la délégation a participé dans la Presidents Session, SCOME et SCOPH ou on a pu présenter nos projets et avoir du feed-back et d’apprendre des projets d’autres pays afin de pouvoir améliorer nos propres activités. Deux membres ont aussi participé à la pre-GA à Québec-City.

Le prochain August Meeting en 2019 va se dérouler à Taipeh, Taiwan.

Loading...